Alteo, Agence web à Paris, Lille, Lyon et Dijon : création de site internet, e-commerce, extranet, intranet

Devis gratuit en ligne
Agence web à Paris, Lille, Lyon et Dijon

Depuis 2002, Alteo propose ses prestations de site web de vente en ligne, site extranet, référencement naturel, emailing ou sites mobiles spécifiques. Nos agences web à Paris, Lille, Lyon et Dijon sont à votre disposition pour toute demande de devis.

Randi Zuckerberg

Lors de son dernier entretien, Randi Zuckerberg prône la fin de l’anonymat sur la toile en évoquant le fait que les gens se comportent beaucoup mieux lorsque leur véritable nom est visible. Selon cette dernière, les gens se cachent derrière l'anonymat et ont le sentiment de pouvoir dire ce qu'ils veulent derrière des portes closes. 

Il est vrai qu’avec l’expansion très importante de Facebook sur les réseaux du monde entier, rester anonyme sur la toile relève du numéro d’équilibriste, désormais il est possible de se connecter à Facebook et de laisser des commentaires sur presque tous les sites internet du monde. Les conditions générales d’utilisations du plus grand réseau social sont très claires et ne permettent pas de se créer un profil avec un pseudonyme. Sachant que désormais 25% des pages vues sur la toile américaine proviennent de Facebook, l’anonymat sur internet est purement et simplement en voie d’extinction (comme le titre si justement le nouvelobs sur son article : (http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20110801.OBS7943/l-anonymat-sur-internet-en-voie-d-extinction.html)

Et ma liberté d’expression dans tout ca ?

Internet, cet espace libre et peu réglementé il y a encore quelques années à bien changé, désormais il faut décliner sa vraie identité si on souhaite profiter de toutes les options d’un site en faire profiter par la même occasion son réseau. Faut il se méfier de cet internet dicté par les géants Google et Facebook qui ne laisse pas de place à l’égarement (google instant …) ou à l’inverse est-ce une bonne chose qu’internet devienne un tel espace de communication et de partage rêvé par les pionniers du web ? N'hésitez pas à réagir sur notre page Facebook.

Sources :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20110801.OBS7943/l-anonymat-sur-internet-en-voie-d-extinction.html

http://www.branchez-vous.com/techno/actualite/2011/08/randi_zuckerberg_anonymat_internet.html

http://www.numerama.com/magazine/19464-l-anonymat-en-ligne-doit-disparaitre-selon-une-responsable-facebook.html

Dernières actualités

Prix d'un appel local : 0 810 06 09 33

Extranet clients