Alteo, Agence web à Paris, Lille, Lyon et Dijon : création de site internet, e-commerce, extranet, intranet

Devis gratuit en ligne
Agence web à Paris, Lille, Lyon et Dijon

Depuis 2002, Alteo propose ses prestations de site web de vente en ligne, site extranet, référencement naturel, emailing ou sites mobiles spécifiques. Nos agences web à Paris, Lille, Lyon et Dijon sont à votre disposition pour toute demande de devis.

1ère Etape : Installez le « Plugin Like » : la base de la recommandation sur Facebook :

La toute première étape dans la mise en place d’une stratégie de sociabilisation de vos produits par l’intermédiaire de Facebook est d’ajouter sur toutes vos pages produits le plugin Like. Dès que l’un de vos internautes cliquera sur ce bouton, ses amis en seront informés par une notification dans leur « ticker » (colonne de droite sur la page d’actualité).

http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like/

 

2ème Etape : Installez le « Plugin Comment » pour donner la possibilité à vos internautes de commenter les contenus de votre site internet :

Il est possible grâce à Facebook d’instaurer un dialogue entre votre marque, vos produits et les internautes en installant sur votre site le « plugin Comment ». Comme nous le précise journaldunet, si l'internaute a déjà ouvert une session sur Facebook, il lui sera possible de poster son commentaire sans avoir besoin de détenir un compte sur le site marchand.

http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/comments/

 

3eme Etape : Installez le « Plugin Envoyer » pour donner la possibilité à vos internautes d’envoyer des messages privés à leurs amis :

Avec le plugin "Envoyer" vous permettez  à vos internautes d'adresser un message privé à l'un de ses amis Facebook, pour partager un contenu de votre site. Ce mode de recommandation est très ciblé et qualifié, car l'internaute ne va envoyer une recommandation au sujet de votre produit qu’à des personnes susceptibles d'être intéressées.

http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/send/


4eme Etape : Installez le « Plugin Likebox » pour donner la possibilité à vos internautes de devenir fan de votre page Facebook sans quitter votre site :

Le « plugin Likebox » est sensiblement le même que le « plugin like » la seule différence va être qu’avec le simple bouton Like, l’internaute va recommander à ses  amis un élément de votre site internet (un produit, un communiqué de presse…) tandis qu’avec le plugin "Likebox" l'internaute de liker votre page Facebook (il faudra au préalable créer et alimenter régulièrement cette page de contenu intéressant pour vos internautes).

Journaldunet nous suggère d’ajouter la fonctionnalité Facepile à cette page entreprise (vous rendez accessible sur votre page entreprise un encart avec les photos des amis de l’internaute qui aiment déjà la page).

« Facepile permet de générer 25 % de clics de plus qu'un plugin classique, cet outil joue un rôle d'humanisation du site et donne confiance à l'internaute en utilisant la caution de ses proches. »

Plugin likebox : http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like-box/

Plugin complémentaire Facepile : http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/facepile/


5eme Etape : Installez le « Plugin Activity Feed » pour donner la possibilité à vos internautes  de connaitre toutes les interactions des amis :

En ajoutant le plugin "Activity Feed" vous affichez sur votre site marchand les dernières interactions réalisées par les internautes sur le site, en donnant la priorité aux interactions des amis de l'utilisateur. Journaldunet nous précise que ce type de recommandation peut susciter chez l'internaute un intérêt pour des produits qu'il ne recherchait pas de prime abord : les contenus sont « viralisés » et l'utilisateur reste plus longtemps sur le site.

http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/activity/


6eme Etape : Installez le plugin « Recommandation Box » pour donner la possibilité à vos internautes de connaitre les contenus de votre site recommandés et likés:

Vous pouvez également installer le plugin "Recommandation Box" sur votre site internet. Ce plugin n’est pas encore très rependu sur la toile, il donne pourtant la possibilité d'afficher les contenus du site que les amis de l'internaute ont recommandés (en cliquant sur un bouton "Recommander") ou likés.

http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/recommendations/

 

7eme Etape : Installez le « plugin Subscribe » pour que vos internautes s’abonnent aux actualités publiques de vos rédacteurs, webmaster :

Si vous avez de nombreuses personnes qui s’occupent de votre présence sur Facebook, vous pouvez grâce à ce plugin permettre aux consommateurs de s'abonner aux différents contributeurs du site ou du blog de votre marque. Vos internautes auront alors accès aux publications indiquées comme publiques sur leur profils Facebook.

http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/subscribe/

 

8eme Etape : Installez le « Plugin Livestream » pour donner à votre internautes la possibilité de suivre vos événements importants en direct:

Si vous lancez un nouveau produit, si vous mettez en place un grand évènement corporate, vous pouvez grâce au plugin "Livestream" permettre à vos internautes la possibilité de suivre la retransmission vidéo de l’événement en direct. Vos internautes peuvent également prendre part à l’événement en commentant la retransmission par l’intermédiaire d’un chat disponible sur la page.

http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/live-stream/

 

Retrouvez d’autres plugin à installer sur votre site sur la page facebook dédiée :

http://developers.facebook.com/docs/plugins/

 

Source de l’article :

Journal du net : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/socialiser-site-e-commerce/

 

Dernières actualités

Prix d'un appel local : 0 810 06 09 33

Extranet clients