Des solutions sur mesure pour connecter votre site à votre système d’information
Un interfaçage pour quoi faire ?
Lors de la mise en place d'un projet web (commerce électronique, intranet, extranet…) certaines données sont parfois déjà gérées par un logiciel spécifique ou un logiciel métier.
Votre besoin est alors de connecter le site avec le logiciel pour ne pas avoir à ressaisir ces données sur le site et automatiser votre mode de fonctionnement.
Par exemple :
Le système de gestion des ressources de l'entreprise (logiciels gérant les coûts, les prix, les ressources humaines, l'agenda de l'entreprise, etc…).
Le système de gestion de la relation clients (logiciels commerciaux gérant les contacts, les approvisionnements, les stocks, les livraisons, etc…).
Ces données doivent être intégrées dans le site web. Pour cela, deux possibilités sont envisageables :
Votre société souhaite conserver un logiciel métier, diffuser sur internet des informations saisies par ailleurs ou échanger des informations avec un logiciel ou un autre site Web : votre site doit alors s'interfacer avec des données externes au site.
Si le logiciel en ligne centralise et gère toutes les données soumises à variations, dans ce cas, nous effectuons une reprise de données depuis les flux que vous nous fournirez.
Bien sûr, ces deux solutions peuvent être combinées pour évoluer progressivement.
Interfaçage avec vos donnees internes
Alteo permet l'interfaçage dans les deux sens :
Du web vers vos logiciels : l'exemple le plus courant est l'export périodique des données de ventes et d'achats depuis votre panneau d'administration sécurisé vers votre logiciel de comptabilité.
Vers le web : que les sources proviennent de vos logiciels ou d'autres sites Web, il est possible de collecter les données définies périodiquement ou à la demande selon vos besoins. La saisie reste inchangée, et les informations nécessaires peuvent être présentées sur le Web. Pour des données présentes sur Internet, vous pouvez alors présenter les informations de vos fournisseurs sur votre propre interface (l'état des stocks de votre fournisseur par exemple), sans aucune intervention humaine, ni possibilité d'erreur dans la réécriture de l'information.
Le fait de développer sur mesure nous facilite grandement les choses. Nous adaptons notre manière de développer à la façon dont nous sommes en mesure de recueillir les données.
Reprise de données
La reprise de données est une opération qui ne se fait qu'une fois (hors test pour évaluation de la qualité des données). Les changements ultérieurs sur ces données sont effectués directement sur l'interface d’administration fournie pour gérer votre site web.
Alteo vous propose d'intégrer vos informations dans la base de données Internet depuis différents types de documents (à définir lors de la mise en place d’un projet, ceci nécessitera une étude de la part de nos équipes).
Quelques exemples
Voici quelques exemples de missions déjà réalisées par Alteo :
Interfaçage avec AS/400, ERP ou logiciel de gestion (Cegid, SAGE, SAP, Navision ou solutions spécifiques développées en interne),
Interfaçage avec différents logiciels de gestion de biens immobiliers (Periclès .Net, Agence Plus, etc),
Interfaçage avec des systèmes de gestion de la relation client (SugarCRM, Spacemanager, etc),
Connexion directe ou indirecte avec des bases de données (Oracle, SQL serveur, DB2, Access, dBase, Sybase, , Postgres, mysql, etc…),
Connexion à des logiciels web généralement via webservices (TecDoc, Eurotaxe, etc),
Autres interfaçages : connexion avec LDAP interne de sociétés.