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Campagnes d’emailing et Email marketing

Les campagnes emailing pour prospecter et fidéliser votre clientèle.

Nos prestations en webmarketing

L'emailing est à l'heure actuelle le canal privilégié lors d'opérations marketing, car il permet de toucher une cible définie, en s’adressant directement à elle, et en obtenant un taux de retour plutôt intéressant si l’e-mailing est bien réalisé. Toujours est-il qu'il faut adopter les bons réflexes.

L'emailing est un véritable outil marketing dans le cadre d’une stratégie multicanal permettant l’envoi de  messages personnalisés et instantanés à un ensemble de destinataires ciblés (prospects, base clients, etc).

L'email est un moyen de communication rapide, personnalisable et fiable. L'emailing vous assure un taux de retour 2 à 3 fois supérieur au mailing « papier ». Cependant, une campagne d'emailing ou une newsletter ne se résume pas à un envoi de quelques milliers d'emails sans suivi.

Il est impératif de bien construire votre mail et votre proposition, de tenir votre base de données prospect à jour, et de respecter des règles simples lors de l’envoi de vos campagnes de mails.

Tout cela ne s’improvise pas, et nécessite un certain savoir-faire et une expérience dans le mailing que vous apporte l’agence web Alteo, via son logiciel Mailing Plus.

Méthode

Réaliser un emailing c'est envoyer en masse des emails personnalisés.

Il ne faut pas considérer à la légère ce type de communication : méthode et logiciels sont très importants pour une démarche de qualité.

La collecte des destinataires est une étape primordiale : selon IMT Stratégies, 52 % des internautes pensent que le « Permission Marketing » s'avère positif voire très positif. Ils sont 78 % à ouvrir ces messages de souvent à très souvent.

Sur l’année 2014 (chiffres de Mai  2015), on constate que l’emailing est la solution la plus utilisée parmi les leviers webmarketing, avec une utilisation dans 95.3% des cas.

L'emailing est le levier qui arrive en tête de la communication d’entreprise sur le web en 2015. Il est aussi second levier le plus utilisé par les e-commerçants Français, grâce au taux d’ouverture qui a augmenté en France entre 2013 et 2014 : On est passé de 38, 5% à 41, 2%. (source)

En revanche, dans 54 % des cas, les internautes rejettent l'envoi d'e-mails non sollicités (SPAM) et n'ouvrent pas ces mails.

Conseil

Nos consultants vous font profiter de leur expérience et vous conseillent dans les différentes phases de conception de votre campagne.

  1. Préparation du message :

    • Conseil pour la rédaction du message,
    • Mise en page html de votre message,
    • Intégration d'outils interactifs pour la remontée des statistiques (en corrélation avec le logiciel utilisé),
    • Insertion des zones de personnalisation du message.
  2. Préparation de la campagne :

    • Import de votre base dans le logiciel (si besoin est),
    • Configuration des paramètres d'envoi (email d'envoi, nom de l'expéditeur, intitulé du message),
    • Configuration des dates, heures et fréquences d'envoi.
  3. Suivi de la campagne :

    • Suivi des premiers envois et des premières lectures de l'email,
    • Rapport final sur les taux de lecture, de clics,
    • Conseils pour les prochains envois (ciblage de l'heure, de la date, du contenu en fonction des liens cliqués),
    • Modification /suppression des NPAI.
Solution d'emailing

Alteo a développé un logiciel Web commercialisé en mode SAAS (location) pour la gestion de vos campagnes d’emailing (préparation, envoi et suivi) : Mailing Plus

Mailing Plus vous permet de gérer de A à Z votre stratégie de mailing : import de vos modèles d’emails, espace de rédaction de vos mails, personnalisation selon vos bases de données, routage de vos emailings, statistiques d’ouvertures, gestion des NPAIs, …

Les mises à jour du logiciel sont réalisées par nos équipes techniques. Vous profitez ainsi, à chaque instant, de toute la puissance de notre logiciel, de notre savoir-faire et de notre plate-forme pour gérer les envois et statistiques de vos milliers de destinataires.

Notre logiciel comprend de très nombreuses fonctionnalités notamment :

  • Envoi format texte/html pour une compatibilité avec l'ensemble des clients de messagerie,
  • Personnalisation des messages (Ex: prénom, nom, fonction, …),
  • Gestion des inscrits (formulaire de collecte à insérer sur votre site, visualisation et recherche des abonnés, …),
  • Statistiques : lecture des emails, clics sur les liens, sondage, abonnement/désabonnement,
  • Gestion des modèles HTML avec un éditeur html en ligne,
  • Gestion des NPAI (mails non parvenus),
  • Gestion des relances (envoi de mail à date anniversaire, rappels),
  • Black listage.

En savoir plus

Méthodes, rigueur et réactivité pour réaliser et suivre votre projet de site internet.
Création on line ou off line, nous réalisons les projets graphiques qui reflètent votre image.
Rentabilisez votre site web grâce au référencement naturel, à l'emailing ou d'autres actions de création de trafic.
Notre savoir-faire en hébergement nous permet de conseiller nos clients et concevoir des projets à fort trafic.