Alteo, Agence web à Paris, Lille, Lyon et Dijon : création de site internet, e-commerce, extranet, intranet
  • Paris

    2 mail des Cerclades
    95031 Cergy

    Contact
  • Lille

    33 rue du Metz
    59800 Lille

    Contact
  • Lyon

    15 boulevard Vivier-Merle
    69003 Lyon

    Contact
  • Dijon

    10 avenue Foch Immeuble Le Mazarin - LBA
    21000 Dijon

    Contact

e-Réputation

Qu’est ce que l’e-réputation ?

Nos prestations en webmarketing

L’e-réputation, c’est l’ensemble de ce qui se dit sur vous (personne, marque, entreprise, …) sur le net. Cela englobe les informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs, … qu’on peut trouver sur Internet.

Il peut s’agir d’un baromètre numérique qu’il est très important de maîtriser.

Pourquoi faut-il faire attention à son e-réputation ?

Il est très important de maîtriser sa réputation numérique car aujourd’hui c’est plus de 80% des internautes qui se renseignent sur une marque, avant de passer à l’acte d’achat. Certains recruteurs s’intéressent aussi de près au profil de candidats qu’ils reçoivent, et ces mêmes candidats font aujourd’hui leurs recherches des entreprises sur le net.

Une mauvaise e-réputation, que ce soit parce que le service à été mauvais durant une certaine période, ou que des internautes se sont plaint de votre entreprise, personne, … peut être un frein à votre développement. Il faut donc la surveiller attentivement, et prendre le temps de s’en occuper.

Services d’e-réputation management et alertes sur votre marque

Chez Alteo, nous savons que l’e-réputation est très importante et nous faisons régulièrement le point dessus avec nos clients numériques.

Nous pouvons aussi vous proposer un service de gestion de votre e-réputation, basé sur une alerte quand votre marque est citée, et sur l’analyse de ce qui se dit autour (forums, commentaires, sites, …).

Nos équipes web-marketing peuvent aussi vous accompagner dans la gestion d’une mauvaise e-réputation, en créant de la visibilité sur d’autres éléments, maîtrisables, et en vous conseillant pour la gestion de ces « éléments » négatifs envers votre marque.

Il est très important de prendre le temps d’écouter ses détracteurs et de leur répondre, en suivant une stratégie de communication de crise, afin de montrer que vous vous impliquez et écoutez ce qu’ils ont à vous dire.

Les réseaux sociaux peuvent être un bon canal pour mettre en place ces actions de communication, mais d’autres voies peuvent êtres explorées (communication classique, e-mailing, presse, …).

Méthodes, rigueur et réactivité pour réaliser et suivre votre projet de site internet.
Création on line ou off line, nous réalisons les projets graphiques qui reflètent votre image.
Rentabilisez votre site web grâce au référencement naturel, à l'emailing ou d'autres actions de création de trafic.
Notre savoir-faire en hébergement nous permet de conseiller nos clients et concevoir des projets à fort trafic.
Être rappelé

Nous vous rappelons immédiatement et gratuitement

(France Métropolitaine uniquement)