Le spam est un envoi d'emails non sollicités réalisé en grande quantité à des fins publicitaires.
Le spam est un réel fléau notamment pour les entreprises : c'est une perte de productivité, une charge de travail importante pour les DSI et des risques importants pour les réseaux d'entreprise.
Symantec publie régulièrement des statistiques à ce sujet et 90% des emails échangés sur le réseau mondial ne seraient que du courrier indésirable.
Des solutions existent pour le combattre efficacement. Il faut notamment s'armer d'antispam qui bloquent et filtrent les emails à la source, c'est-à-dire directement au niveau du serveur.
Pour assurer une qualité de service optimum, Alteo a choisi d'utiliser les technologies Kaspersky pour détecter les emails illégitimes.
Kaspersky est un des leaders au niveau mondial dans le secteur de l'industrie antivirale et conçoit des solutions de lutte contre les cyber-menaces depuis 1997 : virus, hackers, spam, rootkits, botnets …
Ces solutions de filtrage sont installées sur un pool de serveurs dédiés qui bloquent les serveurs réputés comme spammeurs, filtrent les emails et transmettent directement et de manière quasi instantanée les emails légitimes sur les serveurs de messagerie.
Une interconnexion via webservices permet de synchroniser serveurs de filtrage et serveurs de messagerie pour assurer la performance de l'antispam.
Les règles de l'antispam sont mises à jour plusieurs fois par jour pour protéger les messageries de toutes nouvelles menaces.
Simple et rapide, l'activation de la solution est possible en quelques heures. Les résultats sont visibles immédiatement.
Les emails bloqués par notre antispam sont placés en quarantaine. C'est-à-dire qu'ils ne vous sont pas délivrés, ils sont stockés quelques jours sur un espace où il vous est possible de les consulter et de les récupérer.
Un email envoyé chaque matin vous donne également la possibilité de consulter les emails bloqués en quarantaine la veille.
Pour nos clients « serveurs dédiés », la solution antispam étant déportée, elle n'influe pas sur les performances des machines et même bien au contraire elle les protége (diminution du flux de mails, protection contre les attaques DOS…).
En termes de qualité de services, les plateformes qui gèrent l'antispam sont redondées afin d'assurer une disponibilité optimum garantie par SLA (Service Level Agreement).
Nous proposons deux offres commerciales adaptées aux besoins de nos clients :
* Techniquement l'antispam étant déporté, il doit gérer obligatoirement toutes les adresses d'un domaine. Il n'est pas possible de prendre en charge que certaines adresses email du domaine.