Alteo, Agence web à Paris, Lille, Lyon et Dijon : création de site internet, e-commerce, extranet, intranet
  • Paris

    2 mail des Cerclades
    95031 Cergy

    Contact
  • Lille

    33 rue du Metz
    59800 Lille

    Contact
  • Lyon

    15 boulevard Vivier-Merle
    69003 Lyon

    Contact
  • Dijon

    10 avenue Foch Immeuble Le Mazarin - LBA
    21000 Dijon

    Contact

Google pénalise flash et alerte les mobinautes

Flash dans la ligne de mire de Google

Cette nouveauté est répercutée sur les sites web qui passent par des URL distinctes afin de scinder le trafic en deux catégories : les flux venant d'ordinateurs et les flux venant de mobiles. Les URL de redirection incorrectes semblent particulièrement visées, notamment les redirections vers des pages non compatibles avec une consultation par le biais de tablettes ou de smartphones.

Google met donc en place un système d'alerte indiquant à l'internaute que le résultat proposé non compatible est susceptible de ne pas s'afficher. L'internaute aura quand même la possibilité d'essayer la page. Pour les éditeurs de sites, Google préconise de substituer Flash par le HTML5 et les pousse à s'engager vers le responsive design.

 

Des alertes Google plus globales pour les mobinautes

Veuillez noter que Flash, émanation de l'éditeur de logiciels graphiques Adobe, n'était supporté ni par Androïd, ni par iOS. De façon plus explicite, Google prévient ainsi les mobinautes. Néanmoins, cet ajout risque de faire diminuer le nombre de clic effectué sur les smartphones. Ainsi, Google expose bien une pénalité aux sites internet qui proposent du Flash. D'autres alertes ont récemment vu le jour afin de signaler les sites utilisant mal les redirections pour les mobinautes.

Pour aider les webmasters, la firme internationale les renvoie sur le centre de ressources tel que Web Fundamentals, ou encore, sur le framework spécifique à cette problémaituqe Web Starter Kit. De nombreuses précisions y sont disponibles comme toutes les questions tournant autour de l'environnement de débogage, de la prise en charge d'écrans tactiles, de l'insertion de contenus multimédia, etc.

Comme beaucoup d'acteurs, Google sait plus que quiconque les retombées potentielles de ce marché de l'internet par l'usage des terminaux mobiles. Google est d'ailleurs en effet crédité d'une part de marché d'environ 68,5 % sur la publicité mobile. Il est donc tout à fait logique que le géant de Moutain View essaie de fluidifier au maximum l'affichage des sites proposés dans son moteur de recherche, afin que le ressenti de l'internaute soit optimisé.

Source :

http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/seo-google-penalise-les-sites-mobiles-avec-flash-0714.shtml

http://www.itespresso.fr/sites-web-google-insiste-dimension-mobile-77255.html

http://www.nextinpact.com/news/88730-vous-utilisez-flash-google-va-en-avertir-internautes-dans-ses-resultats.htm

Retour à la liste

Méthodes, rigueur et réactivité pour réaliser et suivre votre projet de site internet.
Création on line ou off line, nous réalisons les projets graphiques qui reflètent votre image.
Rentabilisez votre site web grâce au référencement naturel, à l'emailing ou d'autres actions de création de trafic.
Notre savoir-faire en hébergement nous permet de conseiller nos clients et concevoir des projets à fort trafic.