Alteo, Agence web à Paris, Lille, Lyon et Dijon : création de site internet, e-commerce, extranet, intranet
  • Paris

    2 mail des Cerclades
    95031 Cergy

    Contact
  • Lille

    33 rue du Metz
    59800 Lille

    Contact
  • Lyon

    15 boulevard Vivier-Merle
    69003 Lyon

    Contact
  • Dijon

    10 avenue Foch Immeuble Le Mazarin - LBA
    21000 Dijon

    Contact

Noms de domaine: La révolution est en marche

Il s’agit de la plus grande réforme dans le domaine de l’adressage sur internet depuis plus de 26 ans et la création du « .com », les entreprises pourront acheter pour un montant compris entre 300 000 et 500 000 euros par an une extension personnalisée de son nom de domaine. Dans la pratique, cela permettra à une entreprise internationale de regrouper tous ses projets et entités sous la même extension de nom de domaine (nous pourrions très vite voir apparaitre des adresses comme ipod.apple, itunes.apple ou gmail.google et youtube.google pour ne citer qu’Apple et Google) il s’agirait comme nous le précise Philippe Berry (20minutes.f) du « Branding Ultime » pour les entreprises internationales.

Il s’agirait également d’une possibilité intéressante pour lutter contre le cybersquatting de certains noms de domaine (vu le prix important d’une extension personnalisée les cybersquatters réfléchiront à deux fois avant de se porter candidat pour réserver une extension) ; la sécurité sera donc un facteur important à l’utilisation de ces extensions, mais cela permettra également de rassurer les internautes, car ils seront désormais certains de la nature du site internet où ils surfent.

Bien que très intéressantes pour les marques afin de lutter plus intensément contre le cybersquatting des noms de domaines et permettre de rassurer les clients sur la sécurité de leurs adresses, il n’est pas encore évident de voir le véritable intérêt pour les internautes. La question reste en suspend et nous devrions en savoir plus lors des premières attributions des extensions vers le 12 janvier 2012.

 

Source :

L'Expansion : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/a-quoi-serviront-les-noms-de-domaine-sur-mesure_257401.html

Le Monde : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/06/20/noms-de-domaine-l-icann-autorise-de-nouvelles-extensions-generiques_1538109_651865.html

20 Minutes : http://www.20minutes.fr/article/744623/internet-nom-domaine-personnalise-va-couter-cher

Retour à la liste

Méthodes, rigueur et réactivité pour réaliser et suivre votre projet de site internet.
Création on line ou off line, nous réalisons les projets graphiques qui reflètent votre image.
Rentabilisez votre site web grâce au référencement naturel, à l'emailing ou d'autres actions de création de trafic.
Notre savoir-faire en hébergement nous permet de conseiller nos clients et concevoir des projets à fort trafic.