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Twitter cherche à attirer les emarchands

Acheter depuis un tweet ?

Abonné au compte Twitter d'une marque de vêtements, de matériel électronique ou de restauration rapide, il vous suffira bientôt d'appuyer sur le bouton "buy now" intégré au tweet, pour passer directement votre commande sans être redirigé vers l'application du site marchand initial. Telle est a priori la fonction dont les médias spécialistes des réseaux sociaux ont signalé l'apparition il y a peu. Plusieurs distributeurs comme Fancy ou Nest auraient été sélectionné pour cette fonctionnalité qui n'en serait qu'à sa version bêta. En effet, les tests effectués par ces mêmes médias n'ont pas été probants. Dans un seul cas, le bouton "buy now" aurait directement redirigé l'utilisateur vers une page de paiement en ligne. Les autres testeurs n'ont vu apparaître que la page du site de e-commerce.

Profiter des nouveaux comportements d'achat

Intégrer au tweet une fonction achat immédiat répondrait à des comportements de consommation nouveaux, liés au développement parallèle de l'e-commerce et des réseaux sociaux. En effet, d'après une étude sur les comportements des utilisateurs de réseaux sociaux, 40 % auraient déclaré acquérir un produit après l'avoir "partagé" ou "aimé" sur son réseau social. 78 % d'entre eux affirment être influencés dans leurs achats par les posts des marques et des compagnies sur les réseaux sociaux. L'intégration d'un bouton d'achat direct dans un tweet ne ferait donc que faciliter une connexion que les internautes ont déjà intégrée à leurs comportements de consommation. Cela dit, ce bouton "buy now" se caractérise également comme une invitation évidente à l'achat impulsif. Limiter le nombre d'opérations entre la découverte du produit, le tweet, et la validation de la commande, la page de paiement en ligne, augmente sensiblement les taux de conversion !

Les premiers pas de Twitter vers le e-commerce

Si le bouton "buy now" ne semble pas encore fonctionnel, il traduit cependant très vraisemblablement les nouvelles stratégies du réseau social à l'oiseau. Twitter a déjà marqué une avancée en ce sens en passant un accord avec la firme américaine Amazon en mai 2014. Désormais, les clients possédant un compte Amazon peuvent directement ajouter un produit à leur panier depuis un tweet. Vous apprenez la parution d'un nouveau best-seller de votre auteur préféré par tweet ? Vous n'avez qu'à cliquer dans le corps du tweet pour l'ajouter à votre panier Amazon ! Par contre, la validation de votre panier et le paiement ne pourront s'effectuer qu'à partir du site du e-commerce et non directement depuis l'application Twitter.

Twitter innove encore en facilitant la relation entre internautes consommateurs et sites de e-commerce. Si le bouton dont les médias se font l'écho ne fonctionne pas encore, il augure de nouvelles potentialités... pour très bientôt !

Source :

http://www.ad-exchange.fr/ecommerce-twitter-teste-le-bouton-buy-now-pour-seduire-les-emarchands-15711/

http://www.ecommercemag.fr/Thematique/marketing-1012/social-media-10054/Breves/Buy-now-bouton-Twitter-tout-acheter-243695.htm

http://www.itespresso.fr/buy-now-twitter-inscrit-achat-impulsion-76817.html

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