Les équipes de l'agence digitale Alteo Paris ont travaillé en étroite collaboration avec Bridge pour développer cette marketplace sur mesure. Le résultat se veut très professionnel.
Le projet Bridge est né de l'idée d'un professionnel de la santé qui constatait l'absence sur le marché d'une plateforme permettant aux dentistes de faciliter leur approvisionnement en prothèses dentaires (couronnes, pivots etc). L'idée de cette plateforme est de favoriser les échanges et les mises en relation entre 2 types d'acteurs : d'un côté les professionnels de la santé (dentistes) et de l'autre les laboratoires chargés de la réalisation des prothèses.
Ce marketplace réalisé par notre agence Web est axé sur 2 publics bien distincts pour 2 types de profession qui peuvent intéragir ensemble via les différents outils à leur disposition. Ce projet s'avère très technique.
Nos équipes de création ont contribué à la réalisation de toute la charte graphique : création de l'identité visuelle dont logo mais aussi l'ensemble du maquettage du projet.
Ce projet est pensé pour tous les supports. Les consultations sont faites sur de nombreux types d'appareils, la consultation sur tablette étant privilégiée.
Ce projet regorge de complexités techniques. La structure technique repose sur notre framework. La mise en place du système de reversement de commissions est très original. Elle repose sur la solution de paiement unique de Mangopay.
- Système d'inscription avec modération pour les professionnels qu'ils soient dentistes ou laboratoires,
- Création d'un catalogue en ligne avec grille tarifaire,
- Matrice tarifaire pour les engagements,
- Gestion de demandes de travaux en ligne,
- Traitement du SAV online,
- Prélèvement automatique des montants facturés sur le site chaque mois pour les différentes prestations réalisées par les laboratoires.
- Gestion de commissions de reversements : grâce à la solution de paiement Mangopay, la plateforme permet d'effectuer un prélèvement sur le compte du dentiste, de prélever une commission pour rétribuer en tant qu'intermédiaire la société Bridge et de reverser la part restant au laboratoire en paiement du travail réalisé.
L'interface de saisie de nouveaux travaux est un des éléments clés de la plateforme. Cette interface permet de définir le besoin avec la plus grande précision possible. Les demandes sont automatiquement envoyées aux laboratoires.
Le site dispose d'un système de messagerie intégré. Cette interface permet aux laboratoires de discuter avec les dentistes pour préciser les demandes, faire des retours SAV etc.
La marketplace repose sur un catalogue de prestations qui permet aux laboratoires de présenter leur gamme de produits.
La marketplace développée a été savamment définie via un wireframe et des zoning, l'ergonomie des différentes vues étant essentielle pour sa bonne prise en main. Un bon design et une bonne réflexion étaient le gage d'une partie du succès de la plateforme.
La réflexion a été poussée pour les différents supports puisque le site est géré en responsive design. L'affichage tablette est essentiel car fortement employé par les dentistes.