Lipault marque de bagagerie parisienne en plein développement, propose pour voyager toute une gamme de produits adaptés et colorés. La légèreté de ces bagages offre une totale liberté de mouvement pour vivre ses petites escapades comme ses grands voyages. Alteo a été associée au développement de la marque au travers du canal Web depuis la naissance de la marque. Les équipes parisiennes de notre agence web avaient mis en place la première version du site qui a permis à la marque de développer sa notoriété ainsi que ses ventes.
La deuxième version a eu pour objectif de faire entrer la marque dans une nouvelle dimension retranscrivant beaucoup plus une image de luxe, orientation prise par la marque au travers de sa communication et des agencements de ses boutiques.
Le site proposé par les équipes créatives d’Alteo a su prendre en compte ces nouveaux enjeux. Le site reste avant toute chose une formidable vitrine pour présenter l’ensemble de la gamme haute en couleurs de valises et bagages.Il prend aussi en compte la pluralité des supports de consultation employés par les internautes venant quotidiennement sur le site. Une proportion déjà très élevée de visiteurs se faisant via tablettes tactiles (Ipad majoritairement) et iphones, le site se devait donc d’être adapté à ces nouveaux supports / comportements de navigation. Le site Internet développé est donc en responsive design ce qui permet d’adapter l’affichage du site de manière optimale pour chacune des tailles d’écran. Pour les smartphones, une version mobile a même également été développée.
La boutique en ligne réalisée intègre les fonctions classiques des sites e-commerce : paiement en ligne via solution SIPS/ Atos (Mercanet de BNP Paribas), gestion des frais de port dynamique par zone géographique avec option livraison express.
Le site actuel n'est plus celui réalisé par nos équipes suite au rachat de la marque par la multinationale Samsonite.