La marque parisienne adoptée par les stars !
BBP (ou Blackboyplace), si le nom de cette marque ne vous dit rien, vous avez probablement déjà vu un de ces modèles sur le dos d'une des stars américaines bien connues telles que Jay Z, Beyoncé ou bien encore sur celui des danseurs français les « Twins ».
La marque est connue entre autre pour ces t-shirts dans le style streetwear qui s'inspirent des maillots de football américain pour mettre de grands noms à l'honneur. De Mm Carter pour Beyoncé à Picasso en passant par le peintre Jean-Michel Basquiat, il ne nous reste plus qu'à faire le choix.
Nous sommes intervenus dans toutes les phases du projet : conception graphique, développement technique et hébergement du site.
Migration d'une interface technique fonctionnant via la plateforme e-commerce Bigcartel vers une interface sur mesure, totalement administrable réalisée via notre framework.
Réalisation de la charte graphique en collaboration avec la direction artistique de BBP.
Alteo a encadré la stratégie SEO de ce client.
L’un des enjeux principaux du projet fut de gérer l’accessibilité sur tous les environnements en optimisant l’affichage et le rendu pour chaque support que ce soit sur environnement PC ou Mac, une présentation sur tablettes numériques ou smartphones. Nos équipes ont donc réalisé le projet en responsive design.
La marque, en nous confiant ce projet, s’est ainsi dotée d’un outil moderne et flexible lui permettant d’accroître son activité et gagner un maximum de temps tout en offrant des services supplémentaires et des facilités aux internautes passant commande sur le site (notamment un processus de commande très simple permettant un passage de commande très rapide).
Forte de son succès, Black Boy Place ouvrira prochainement les portes de son premier magasin éphémère au cœur de New York dans le Lower East Side. Un véritable succès pour cette marque française qui vit le rêve américain.
L'ergonomie était au coeur de ce projet. Le site intègre les grands standards des sites de vente en ligne de vêtements / accessoires. Le site est fullscreen afin de donner la part belle aux visuels produits.
Le listing produit
Les listing produits occupent toute la largueur de la page.
Les fiches produit
Les fiches produit sont très minimalistes et laissent la part belle aux photos.