LA CONDUITE DE PROJET A l'AGENCE
L'accompagnement de nos clients commence dès la conclusion du contrat de collaboration.
La prise de contact se fait à la convenance du client. Rendez-vous téléphonique ou rendez-vous physique… le chef de projet s'adapte aux besoins de son client afin de permettre une progression optimale du projet.
Lors de la prise de contact, l'objectif du chef de projet est clair :
Le but, pour le responsable projet, est de cerner le projet dans sa globalité pour en définir au mieux les contours, identifier avec vous les documents à fournir pour faire avancer le projet (contenus photos et textes, documents techniques liés à d’éventuels interfaçages, coordonnées des prestataires techniques…) mais pas seulement.
Au-delà de ce cadrage, l'objectif est d'apporter au client un regard nouveau sur son projet. Le chef de projet fait ainsi prévaloir son expertise et son expérience. Au-delà d'un simple échange, l'intérêt est pour les deux parties, d'apprendre l'une de l'autre en vue de réaliser un projet de qualité et cela dans les meilleures conditions. En effet, plus le projet sera détaillé et plus les équipes seront efficaces car orientées dans la bonne direction.
Il est donc primordial d'éclaircir l'ensemble des zones d'ombre existantes avant de commencer le projet.
Les chefs de projet de l'agence sont expérimentés, leur parcours leur a permis d'appréhender des problématiques qui peuvent être assez similaires avec votre projet. De par cette expérience, ils sont en mesure de repérer en amont les éventuels blocages ou points faibles. Ils peuvent accessoirement se référer au responsable technique qui est régulièrement amené à donner son aval sur les solutions techniques choisies. Ce dernier est d'ailleurs préalablement consulté par les commerciaux en phase d'avant-vente pour évaluer la faisabilité du projet, définir l'approche technique et estimer les temps de développement nécessaires.